International Motorcycle Club
Sortie tour du Mont Blanc 2025
Sortie tour du Mont Blanc 2025

Sortie tour du Mont Blanc 2025

Départ jusqu’au Relais du Grand-Saint-Bernard

Rendez-vous matinal à 07h15 dans un petit village de la campagne genevoise, café chaud en main. Le soleil pointe timidement derrière les Voirons, mais l’air reste bien frisquet… cap vers la vallée Verte !

Trois au départ, nous filons direction le Pas de Morgins. La deuxième halte se fait au Relais du Grand-Saint-Bernard, où deux autres motards nous rejoignent.

Du Relais au restaurant

Après une courte pause, la montée commence : attaque du col du Grand-Saint-Bernard sous un ciel parfait – soleil éclatant, nuages inexistants, route ouverte.

Petite halte à Bourg-Saint-Pierre (VS)

Pour refaire le plein et avaler un café bien chaud. Autour des tasses, ça discute mécanique et ça compare les montures… normal, parmi nos Harley s’est glissée une BMW ! Forcément, ça fait jaser un peu… mais toujours dans la bonne humeur.

Col du Grand-Saint-Bernard et arrivée à Aoste

$Arrivés à Aoste, les ventres commencent à réclamer leur dû. Malheureusement, les restos prévus sont fermés… la chasse à la trattoria s’engage. La chaleur se fait sentir, la soif aussi… et voilà le miracle : la Trattoria di Campagna ! Pleine à craquer, mais nous trouvons quand même une table à l’intérieur. Une adresse à retenir, sans hésiter !

la Trattoria di Campagna – Località Saint Maurice, 57 – 11010 Sarre (AO)

Du restaurant au sommet du Saint Bernardino

Le repas terminé, la banane bien installée sur les visages, nous reprenons la route, direction le col San Carlo puis le Saint-Bernardino.

Au sommet, petit arrêt convivial pour saluer le douanier et son chien – rien à déclarer, si ce n’est notre bonne humeur !

Du Saint-Bernardino au Cormet de Roselend, puis retour à Genève

Nous enchaînons ensuite avec l’ascension du Cormet de Roselend, avant une halte bienvenue au barrage du même nom. Dix minutes de pause pour recharger les batteries, car la fatigue commence à se faire sentir.

Puis cap sur Les Saisies, Flumet, le col des Aravis, Petit-Bornand et Saint-Jean-de-Sixt. Dernier stop à Reignier pour se dire au revoir, car tout le monde ne terminera pas la journée ensemble.

Retour sur Genève, la tête remplie de paysages, de soleil et de bons souvenirs partagés.

Et pour conclure…
Que dire de plus ? Le beau temps, des centaures aguerris du goudron, maîtrisant leur monture comme nul autre. Une condition physique hors pair ! Le tout réuni, ça donne une superbe journée, une ambiance au top et des souvenirs gravés dans l’asphalte. À l’année prochaine !